Infanterie 0010 #581 Gagetown, les ours et les rations

1360
Temps de lecture estimé : 1 minute

Haaaa. Gagetown. Un endroit où les lois de la nature fonctionnent différemment. Mais aussi, ses secteurs sont remplis d’ours noirs.

Je viens de l’Abitibi et je suis pas mal allé à la chasse et la pêche dans ma jeunesse. Alors des ours à l’état sauvage j’en ai vu quelques un. Mais c’est à Gagetown il me semble que j’en ai vu le plus. Les secteurs d’entraînement en sont pleins. Ce qui cause parfois des petits problèmes…

Aussi, pour les non-initiés, rations dures est une façon de nommer les rations militaires. Avec tous les agents de conservation qu’il y a dedans, je suppose que ce nom lui va bien.

Et c’est parti pour un autre exercice à Gagetown. Au début de l’année j’avais plutôt prévu Wainwright où je voulais surtout me moquer de l’infanterie mécanisée. Chose que je n’ai encore jamais fais.

Il est assez claire en bout de compte que mes « 22 » sont du troisième bataillon, donc sans VBLs. Et, bien sûr, quelques blagues sur le beef jerky. Mais j’ai changé d’idée puisque des « 22 » seront vraiment à Gagetown cet automne. Et je me suis dit que ça collerait mieux. Peut-être l’année prochaine pour Wainwright.