Assemblée générale de l’ONU: les ex-premiers ministres Clark, Chrétien et Charest avec la délégation canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau prend la parole à 71e session de l’Assemblée générale des Nations Unies en 2016. (Archives/Twitter/ @PMcanadien)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Alors qu’au Canada se poursuit la campagne en vue des élections fédérales du 21 octobre, Affaires mondiales Canada a annoncé aujourd’hui que la sous-ministre des Affaires étrangères, Marta Morgan, conduirait une délégation canadienne à New York du 23 au 27 septembre 2019 pour participer à la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

La sous-ministre Morgan rejoindra l’ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies à New York, Marc-André Blanchard, et sera accompagnée de plusieurs représentants de haut niveau, dont le très honorable Jean Chrétien, le très honorable Joe Clark, l’ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, et le sénateur Peter Boehm, qui représenteront le Canada tout au long de la semaine.

La délégation tirera parti de cette occasion pour collaborer avec les Nations Unies et des partenaires bilatéraux.

L’envoyé spécial du Canada au Myanmar, Bob Rae, sera également à New York la semaine prochaine en tant que membre de la délégation.

Faits en bref

• Le Canada est un membre actif des Nations Unies depuis la fondation de l’organisation en 1945 et il a joué un rôle clé dans l’ébauche de la Charte des Nations Unies, un traité international qui établit les principes fondamentaux des relations internationales.