Les militaires de la BFC Valcartier en exercice dans Portneuf, Québec et Charlevoix

Les militaires s’adonneront à des activités d’instruction dans plusieurs collectivités à proximité de la Base Valcartier du 13 au 26 octobre 2019. [5 GBMC]
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Les militaires s’adonneront à des activités d’instruction dans plusieurs collectivités à proximité de la Base Valcartier du 13 au 26 octobre 2019, nous avise le service des affaires publiques du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC).

«L’Armée canadienne, qui ne cesse de viser l’excellence professionnelle, s’adonnera à des activités d’instruction de petite envergure dans plusieurs collectivités à proximité de la Base Valcartier, du 13 au 26 octobre 2019.», indique le communiqué du 5 GBMC.

Les activités d’instruction se tiendront aux endroits suivants ou à proximité : lac Clair (Portneuf), Isle-aux-Coudres, Île d’Orléans, lac Saint-Joseph, centre de ski Le Massif, port de Québec et Citadelle de Québec.

On pourra voir de petits groupes de soldats en patrouille, reconnaissables par leur uniforme militaire, qui manieront de l’équipement militaire et des armes.

Les militaires s’adonneront à des activités d’instruction dans plusieurs collectivités à proximité de la Base Valcartier du 13 au 26 octobre 2019. [AFP]

Pour l’occasion, la Marine royale canadienne fournira de l’équipement, et l’Aviation royale canadienne fournira des hélicoptères CH-146 Griffon.

Ces activités d’instruction ne poseront pas de risque à la sécurité publique et elles sont essentielles à la formation de soldats chevronnés et professionnels dans l’Armée canadienne. Nous désirons remercier la population canadienne pour le soutien qu’elle apporte continuellement aux Forces armées canadiennes.