Déclaration du premier ministre à l’occasion de Noël

Temps de lecture estimé : < 1 minute

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Noël :

«Joyeux Noël à tous!

«Aujourd’hui, notre famille se joint aux chrétiens à travers le Canada et ailleurs dans le monde pour célébrer la naissance de Jésus Christ.

«Les repas partagés entre amis, le plein air avec les enfants et les moments passés ensemble autour du sapin de Noël font de cette période de l’année une saison remplie de joie, de lumière et d’amour.

«Quelle que soit la façon dont nous célébrons, nos plus belles traditions des Fêtes consistent à donner et à redonner à notre communauté. Beau temps, mauvais temps, les Canadiens prennent soin les uns des autres. Que ce soit en aidant un voisin à déneiger son entrée ou en servant un repas chaud à une personne dans le besoin, c’est en donnant un coup de main aux autres qu’on se rapproche de ceux qui nous entourent.

«En cette période de l’année, nous pensons particulièrement aux courageux membres des Forces armées canadiennes qui servent au Canada et à l’étranger. Merci de tout ce que vous faites afin d’assurer notre sécurité et de défendre les valeurs qui nous sont chères.

«Aujourd’hui, et chaque jour, réfléchissons à la façon dont nous pouvons vivre le message de paix et de compassion de Noël tout au long de l’année.

«De notre famille à la vôtre, Hadrien, Ella-Grace, Xavier, Sophie et moi vous souhaitons un joyeux Noël et une très bonne année 2020. »