Dévoilement de la gagnante du concours de la carte des Fêtes

La gagnante du concours de carte des Fêtes de la SM et du CEMD 2019 est Isabelle Lacasse, âgée de 11 ans. (MDN)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

La sous-ministre Jody Thomas et le chef d’état-major de la défense, le général Jonathan Vance ont annoncé aujourd’hui le nom de la gagnante de cette année du concours qui invitait les enfants des membres de l’Équipe de la Défense de concevoir leur carte des Fêtes pour 2019, soit Isabelle Lacasse, âgée de 11 ans.

Le dessin montre de la jeune Isabelle montre un soldat qui revient chez lui pour retrouver sa petite fille qu’il n’a pas vu depuis sa naissance et il la surprend avec un cadeau.

La mère d’Isabelle est membre de l’Équipe de la Défense à la BFC Suffield.

En novembre, la sous-ministre et le chef d’état-major de la défense, avaient lancé le concours visant la conception de la carte des Fêtes qu’ils utiliseront cette année. Le concours s’adressait aux enfants âgés de 4 à 12 ans des membres civils et militaires de l’Équipe de la Défense. Il invitait les enfants à créer une œuvre d’art festive en s’inspirant du thème «Comment nos membres de l’Équipe de la Défense changent le cours des choses». Par exemple, précisait-on dans les règlements du concours, nos militaires accomplissent des missions de recherche et sauvetage, ou encore, nos scientifiques conçoivent des façons nouvelles et novatrices d’assurer la sécurité du Canada.

Le concours a pris fin le 20 novembre et les Forces armées canadiennes disent avoir reçu un nombre record de dessins cette année qu’on peut voir ici sur le site des «Nouvelles de la Défense».