Un Marine périt lors d’un accident au large de la Californie

Un marine est mort et huit autres sont portés disparus en mer après un accident d'entraînement jeudi 30 juillet au large des côtes du sud de la Californie impliquant un véhicile d'assaut amphibie, a déclaré le Corps des Marines le 31 juillet 2020. Sur cette photo d'archives, des Marines du 15e Marine Expeditionary Unit débarquent à terre sur des véhicules d'assaut amphibies au cours de la formation à Camp Pendleton, en Californie, en 2017. (Frank Cordoba/USMC)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Un Marine américain est mort lors d’un accident de véhicule militaire amphibie au large des côtes californiennes, deux autres sont blessés et huit sont portés disparus, a déclaré l’armée vendredi.

Deux Marines ont été transportés dans des hôpitaux locaux, l’un dans un état critique et l’autre dans un état stable, de même source.

D’importantes opérations sont en cours pour retrouver les huit militaires portés disparus.  

Huit autres ont été retrouvés – dont le Marine décédé et les deux blessés – pour un total de 16 personnes à bord du véhicule au moment de l’accident, qui est survenu lors d’un exercice de routine.

Le véhicule a signalé qu’il était en train de prendre l’eau jeudi à environ 17 h 45 heure locale (20 h 45, heure de Montréal), dans les environs de l’île San Clemente, au large de la ville de San Diego, dans le sud de la Californie.  

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’accident.

«Nous sommes profondément attristés par ce tragique accident», a déclaré le colonel Christopher Bronzi, cité dans un communiqué.

Le nom du Marine décédé ne sera pas rendu public avant 24 heures, le temps d’avertir ses proches.