«Voici Les Sentinelles»

La Cpl Michelle Beechinor, sentinelle au Monument commémoratif de guerre, se tient à son poste alors que le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, visite la Tombe du Soldat inconnu. La garde a lieu du lundi au vendredi de 9h-15h. (FAC)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Au fil des prochaines semaines, les Forces armées canadiennes présentent les sentinelles postées au Monument commémoratif de guerre du Canada afin de souligner leur dévouement et leur engagement à rendre hommage aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont servi pendant les grandes guerres.


Aujourd’hui:

1. Caporal David Andre

Infanterie, Governor General’s Foot GuardsService: 2 ans, 9 mois

Ville natale : Ottawa, Ontario

Meilleur souvenir militaire : Avoir rencontré le premier ministre pendant une tâche cérémoniale.

Ce que représente le service de sentinelle pour lui: «C’est un honneur de faire partie des premières sentinelles qui reviennent au Monument commémoratif de guerre du Canada, de monter la garde à la Tombe du Soldat inconnu après la quarantaine de la COVID-19 et de démontrer notre résilience.».

2. Caporal Michelle Beechinor

Infanterie, Governor General’s Foot GuardsService: 2 ans

Ville natale : Bracebridge, Ontario

Meilleur souvenir militaire : Ma cérémonie d’insigne de coiffure, qui a eu lieu après ma période de perfectionnement

Ce que représente le service de sentinelle pour elle: «Cela démontre que les militaires reviennent à la « normale » dans un environnement où la COVID est présente.».

3. Caporal-chef Gabriel Campbell

lInfanterie, Governor General’s Foot GuardsService: 2 ans

Ville natale : Margaretsville, Nouvelle-Écosse

Meilleur souvenir militaire: La satisfaction d’atteindre la qualification élémentaire en leadership.

Ce que représente le service de sentinelle pour lui: «Cette tâche dans son ensemble est importante et je suis heureux d’en faire partie.».

*******************************

En 2020, en raison des exigences visant à limiter la propagation de la COVID-19, le Programme national de sentinelles avait été retardé par rapport à sa date de début prévue, le 9 avril. Mais il a depuis repris en juillet «de manière progressive, délibérée et sûre» et va se poursuivre selon un calendrier réduit jusqu’au 10 novembre.

À lire aussi:

Le Programme national des sentinelles 2020 commence au Monument commémoratif de guerre >>