D’autres Mentions élogieuses du ministre des Anciens Combattants

Barrette et épinglette de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants. (ACC)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Lawrence MacAulay, a organisé une activité virtuelle avec les récipiendaires de l’Ouest canadien suivants pour les remercier de leurs services bénévoles envers les vétérans canadiens.

La Mention élogieuse est décernée chaque année. Cet automne, 68 récipiendaires méritants originaires des quatre coins du pays reçoivent cet honneur. Les mises en candidature de personnes qui fournissent des services bénévoles aux vétérans sont acceptées toute l’année et peuvent être présentées sur le site Web d’ACC.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants reconnaît les personnes qui vont au‑delà d’améliorer le bien‑être des vétérans du Canada, les soins qui leur sont offerts et la commémoration les concernant.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants reconnaît les personnes qui vont au‑delà d’améliorer le bien‑être des vétérans du Canada, les soins qui leur sont offerts et la commémoration les concernant.

Citations

«C’est toujours un privilège de décerner la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à ceux qui font beaucoup pour nos vétérans. Qu’ils s’efforcent d’améliorer la vie quotidienne des vétérans et de leur famille ou d’organiser des activités commémoratives dans leur collectivité, il est d’une importance capitale que nous les remercions de leur travail.», Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

  • La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 sur la directive de la gouverneure générale et avec l’approbation de la reine Elizabeth II.
  • La mise en candidature de récipiendaires peut être faite par des collègues, des membres de la famille ou d’autres personnes.
  • Bien que cette mention vise d’abord à rendre hommage à des vétérans, il arrive que d’autres personnes puissent la recevoir.
  • La Mention élogieuse comprend un certificat, une épinglette pour la tenue civile et une barrette portée avec les décorations.
  • Il s’agit d’un coquelicot, fleur longtemps associée aux sacrifices de guerre, enjolivé d’une feuille d’érable dorée, et au‑dessus de l’épinglette, on trouve une couronne royale.

À lire aussi:

Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants: des Canadiens reconnus pour leur engagement envers les vétérans >>