All Posts

0

Des armes fournies aux rebelles en Syrie, notamment par les États-Unis et l’Arabie saoudite, sont tombées aux mains des djihadistes du groupe État islamique (EI), dévoile un rapport de l’ONG Conflict Armament Research (CAR) consulté jeudi par l’AFP.

Plus
0

Les Forces armées canadiennes (FAC) terminent leurs déploiements dans le cadre de l’opération CARIBBE pour 2017. En collaboration avec la garde côtière américaine (USCG) et la Force opérationnelle interorganisationnelle interarmées – Sud (JIATFS) dirigée par les États-Unis, les FAC ont directement appuyé la campagne multinationale visant à perturber le trafic illicite au cours de la dernière année.

Plus
0

Non seulement la Défense nationale veillera à partager des renseignements avec des entités étrangères de façon à éviter d’être complice de mauvais traitements, mais le ministre lui-même participera activement à la décision de partager ou non des renseignements avec ces entités et n’autorisera l’usage d’information obtenue par la torture que dans des cas extrêmes.

Plus
0

Si Chantier Davie Canada ne décroche pas rapidement de nouveaux contrats, plusieurs fournisseurs de la région montréalaise verront leurs chiffres d’affaires diminuer substantiellement selon une enquête menée par l’entreprise auprès de ses ses fournisseurs affirme l’entreprise de la Rive-Sud de Québec qui mobilise maintenant le monde des affaires d’ici et ses fournisseurs pour faire bouger Ottawa.

Plus
0

Un nouveau rapport commandé par le gouvernement du Rwanda accuse la France d’avoir fourni des armes et d’avoir protégé les responsables du génocide de 1994, durant lequel 800 000 personnes ont été tuées. Une position qui vient intensifier la querelle entre ce petit pays d’Afrique de l’Est et son ancien bienfaiteur.

Plus