Gaza: les Forces israéliennes sont prêtes pour une invasion terrestre

0
141
Les forces israéliennes se préparent pour une invasion terrestre de Gaza (Photo: IDF)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les forces israéliennes se préparent pour une invasion terrestre de Gaza (Photo: IDF)

Les forces israéliennes se préparent pour une invasion terrestre de Gaza. Des unités d’infanterie et des blindés se sont massés près de la frontière avec Gaza et le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a autorisé le rappel de plus de 30 000 réservistes.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’Israël n’était pas intéressé par un cessez-le-feu maintenant, mais plutôt dans la poursuite de l’offensive jusqu’à ce que le Hamas lui-même réclame un cessez-le-feu.

Au total, selon des sources militaires, en date de vendredi 16 novembre à 4h50, heure d’Israël, les Palestiniens ont tiré jusqu’à maintenant plus de 420 roquettes sur Israël depuis l’assassinat d’Ahmad Jabari, le mercredi 14 novembre. Certaines de ces roquettes ont atterri jeudi à Holon et Rishon Letsion, tout près de la métropole israélienne,Tel-Aviv.

Le système antimissile israélien Iron Dome a intercepté 105 des roquettes tirées depuis la bande de Gaza, le mercredi et le jeudi.

Par ailleurs, les Forces israéliennes ont continué à cibler les sites de lancement de roquettes dans la Bande de Gaza.

Après la deuxième journée de l’Opération «Pillier de Défense» déclenchée avec l’élimination du chef militaire du Hamas, Ahmed Jabari, le bilan des victimes du jeudi 15 novembre, s’établit comme suit: trois civils Israéliens ont été tués dans un tir de roquette sur Kiryat Malakhi, trois soldats israéliens ont été blessés dans l’attaque sur le sud.

Du côté du Hamas, on compte: 16 morts Palestiniens, 151 blessés.