Les sanctions ne serviront à rien, «La Crimée est partie!» déclare Robert Gates

26
207
L'ex Secrétaire américain à la Défense Robert Gates (DoD)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
L'ex Secrétaire américain à la Défense Robert Gates (DoD)
L’ex Secrétaire américain à la Défense Robert Gates (DoD)

Alors que dans la crise ukrainienne les États-Unis envisagent la mise en oeuvre de sanctions supplémentaires contre la Russie, l’ancien Secrétaire américain à la Défense Robert Gates estime quant à lui que ces mesures ne dissuaderont pas la Russie.

«Certaines sanctions envisagées et mesures prises, qu’il s’agisse de limites sur les visas ou sur les voyages et le gel potentiel des avoirs d’individus spécifiques, honnêtement, n’auront pas le moindre effet dissuasif sur Poutine, à mon avis», a indiqué l’ancien chef du Pentagone dimanche sur Fox News.

Pour l’ex Secrétaire à la Défense, il n’y a rien que les puissances occidentales puissent faire «La Crimée est partie!», »Crimea is gone!», a-t-il déclaré pendant l’entrevue, soulignant aussi, comme l’avait souligné 45eNord.ca le 4 mars, que, pour Poutine et ses compatriotes, la Crimée était russe.

L’ancien Secrétaire américain à la Défense a aussi recommandé de prendre de mesures pour assurer la fourniture de gaz en Europe sans la Russie, actuellement le fournisseur d’une grande partie de l’énergie européenne.

«Je pense que les Européens, avec notre soutien, devraient maintenant procéder d’une manière très agressive vers l’obtention d’un gazoduc en provenance du sud qui fournirait du gaz à l’Europe en dehors de l’espace territorial de la Russie et de l’Ukraine», a-t-il déclaré.

M. Gates a aussi salué les actions prises par les pays baltes. «Je m’inquiète beaucoup des pays baltes, j’applaudis l’envoi d’avions de combat supplémentaires pour les patrouilles aériennes dans les États baltes, soit la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie. Je pense que c’est la bonne chose à faire. Nous devrions explorer plus de mesures militaires avec la Pologne», a-t-il affirmé.

M. Gates estime qu’une partie de la stratégie de Poutine consiste à recréer une sphère d’influence russe et un bloc russe dans lequel la Russie a des relations économiques, politiques et sécuritaires avec ces pays, qui sont tous incités à pencher du côté de Moscou ou à suivre ses instructions.

Ancien directeur de la CIA, l’agence de renseignement américaine, entré dans le gouvernement de George W. Bush ;a titre de Secrétaire à la Défense à la suite de la démission de Donald Rumsfeld, en décembre 2006, Robert Gates, républicain, avait été maintenu à son poste en novembre de la même année par le président Barack Obama, se retrouvant ainsi à travailler au sein d’une administration démocrate. Il avait annoncé son en 2011 et, le 28 avril 2011, le Président Obama l’avait remplacé par Leon Panetta.


Robert Gates sur Fox News dimanche 9 mars (Fox)

26 COMMENTS

  1. M. Gate, est un homme intelligent et pragmatique. Nous savons tous que la Crimé elle est perdus et que Poutine a gagné il a la logistique, la proximité d'intervention et ce n'est pas les mesures que Harper et les américains ou E.U. vont exécuté que Poutine va reculé. Il va exercer sa domination sur les pays limitrophe après et je ne serais pas surpris une excursion au Émirats du golfes car l'enjeu est le pétrole et les réserves de pétroles en russie ne reflète pas leur dires et je ne serais pas surpris une incursion des russes dans un prochain avenir une invasion sur le Kowet. Que faire les américains ne pourrons jamais jamais intervenir quand cette période arrivera car les pétroliers dans le monde peuvent être facilement coulé par un sous-marin et un pétrolier cela prend du temps a construire. Qui est gagnant Poutine et le monde seront pris a la gorge. Que penser vous de ma projection, j'aimerais avoirs votre avis sur la question. merci

  2. trusting european leaders is folly they are posses, so you are not dealing with real people but zombies, the result they do not know what they say, they obey order from above, who rules them not democracy but the IMF, and AIPAC, goldman shacks and bankers, AIPAC is mad and they will destroy america for having elected a black citizen that somehow today is a prisoner, of patriotism and cannot free himself, so if you can help him things will become nicer and better on the long run. them hopefully europe and russia will become a civilized bunch today is a uncivilized mess. how BHL contributes to the economical destruction of europe, which is the path to total chaos and destruction for european citizens.. here are some figures, and the french president endorses this bankruptcy.. no wonder Robert gates had his say to save europe from ill advised presidents…

  3. La crise ukrainienne téléguidée par les américains et accessoirement par les israéliens a prouvé encore une fois que les européens sont nuls en géopolitique et ce n’est pas nouveau ! Les russes tentent de protéger leur zone d’influence quitte à provoquer une troisième guerre mondiale. Après avoir récupérer l’Egypte, la Russie continue à soutenir activement la Syrie qui est sur le point de déclarer la victoire. L’enjeu prochain est l’Algérie. D’ailleurs, Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères s’est rendu à Tunis pour mettre en demeure diplomatiquement les autorités tunisiennes contre toute implication dans le scénario belliqueux contre l’Algérie.

  4. Nadhem Dhrif Poutine a toujours été sournois et fourbe et sa politique est absurdes de faire revivre le communisme de Staline et il ne faut pas oublier que lors du naufrage du Koursk les marins je veux dire ses marins russe sous l'autorité de Poutine a laisser mourir des sous-mariniers a une mort gratuite les américains, Europe voulais offrir leur aide et ils ont refusé et Nadhem pense un peut avec ta tête si tu aurais été a bord de ce sous-marins a seulement 300 pieds de profondeurs et que des pays qui offre et ont la technologie pour te sauvé ta peau et les autre sous-mariniers. si tu veux mourir pour une cause c'est ton problème mais lâche comme tu es tu te cache derrière de belle parole et tu parles a travers ton chapeau tu as une ignorance crasse de jeune débile comme Hessen Cf .
    Poutine est un dictateur il cache la vérité il manipule l'information et de plus si tu veux au lieu de faire tes études ici tu dis que tu es a Harvard et bien tu profites d'une excellente éducation grâce au U.S.A. Pourquoi tu n'a pas choisis de faire tes études en Russie. Camarade Poutine et Snowden aurait été heureux de t'acceuillir toi et l'autre bouffon de Hessen Comme ça tu apprécierais ce que tu vie ici. Dans le fond vous êtes des petits cons et vous resterez des petits cons sans avenir a braillé pour ci pour cela sans aider votre prochain et surtout ne rien faire de bon pour la société qui vous a temps donner et de vos parents. Vous pensez que vous détenez toutes les réponses et bien non vous ne savez même pas que c'est quoi un sacrifice. vous vous comporter comme des petits cons imbéciles

  5. Vous rêvez en couleur la crise c'est les russe qui l'ont causé pas les américains pas l'Europe les russes ne respecte pas la démocratie. l'Egypte n'est pas russes elle reste l'Egypte et Poutine teste présentement la capacité de l'EUROPE a réagir a ce que Poutine pourrait faire. La Syrie ne pourra pas a long terme être soutenu par la Russie. nous avons la preuve. Vous demandez aux russes avec le problématique de manque de capitaux leur flotte est misérable obsolète et de plus il perdent de beaucoup avec les pays limitrophe et de la sympathie de l'Europe et cela va ternir leur réputation et ils vont vivre fermer du monde. Et oublier pas la chine la chine qui présentement s'impose aux russes ils ne sont pas copain comme vous le penser la chine se sert de la russie ou jusqu'au jours elle prendra la décision de faire cavalier seule. Ce que Poutine redoute le plus. Si vous voyez en poutine un sauveur vous vous trompez. Nous savons que temps que vous pensez que Poutine va intercédez auprès de la Russie détromper vous les alliés durant la deuxième guerre mondiales ont offert a Staline de l'aider a combattre les allemands. ces grâces a l'Armements des américains et du Canada. et de Londre que la russie a survécu aujourd'hui l'histoire ne se trompe pas et encore aujourd'hui si Poutine et vous autres vous pensez que Poutine va gagner et bien non et vive israel c'est le peuple de Dieu. Dieu protège sont peuple c'est écris dans la bible et j'y crois. Je ne parie pas grand chose sur vous. vous êtes une perte dans le bilan

  6. Pour une personne qui vie en Suisse vous ne soutenez pas de beaucoup votre peuple cela est tellement facile de parler dans un pays libre et de démocratie pas d'inquietude a sa protection, dormir sur ses deux oreilles par rapport a vos semblables.

  7. A tous ceux qui veulent commenter mon commentaire ci-haut commenter le mais que les crétins et les idiots qui ont une dévotion et une ignorance totale sur Poutine et de louange a la con serait mieux de ne pas a écrire de commentaires sur ce site. il est fait pour des personnes qui commente sur l'actualité et non de faire une dévotion sur Poutine qui est pour moi une nuisance pour la paix

  8. Jean Rouleau C'est pas un commentaire c'est, c'est torchon! C'est vraiment tout le contraire de ce que vous dites! c'est triste de lire ce genre de commentaire! Vous parlez de l'Irak, Libye? ce n'est plus qu'un tas de gravier entre les mains de rebelles et autres… contrairement aux autres, la Russie défend ses biens contre le pseudo envahissement des E.U et U.E enfin je pourrais y passer la nuit à vous l'expliquer mais vous avez votre opinion et j'ai la mienne et celle du reste de monde qui commence à comprendre cette petite manigance E.U et U.E mais ce que j'adore surtout dans votre commentaire, c'est "La Sympathie de l'Europe" mdrrr là c'est fort! Pas oublier que la campagne de Sarko à été financée par la Libye!

  9. Le maintien de l’unité de l’Ukraine n’est plus une solution naturelle, ou « légale », qui permettrait de qualifier d’« illégale » les démarches séparatistes, parce que la règle constitutionnelle a été interrompue en Ukraine à partir du 22 février.

  10. Héssen CF C'est Hollande qui est au pouvoir, vous vivez dans le passé est moi dans le présent. Que vous voyez Poutine en héros vous vous trompez royalement. Mais je penses, êtes vous aller en Russie dernièrement. Moi j'ai été
    faire une excursion et visité plusieurs ville un voyage de deux mois. Le bon peuple, souffre de froid, il y a des unités de logement que l'electricité et le chauffage est coupé. le monde est morose et malheureux et si il critique Poutine il y a toujours quelqu'un pour le dénoncé. J'ai été inviter par le bon peuple russe a dormir chez eux de bonne personne qui rêve de meilleur condition de travail de bon salaire et il espère pour leur enfant un meilleur avenir. IL se fou du communisme, Le communisme est mort depuis longtemps et c'est des jeunes idiots comme toi incluant les autres qui pensent comme toi bref je ne veux pas perdre mon temps avec toi. Mais je vais me renseigner sur toi tu dis étudier a Harvard. Je tiens a te dires tes un petit cons qui ne connaît rien absolument rien renseigne toi, je suis prêt a parier que tu ne connais même pas l'histoire des U.S.A. ou du Canada, tes juste un petit bouffon qui se pense intelligent et prétentieux, Salut connard

  11. Jean Rouleau petite con? mais va leur sucer la bite trouduc puisque tu aime faire ça! tu crois que tu parle à ton gamin là? puis profite pour prendre ta petite famille avec pour leur faire aussi des pipes comme ça tu leur apprendra qui sont vraiment ceux qui veulent dominer le monde! vive la Russie, vive Poutine et crève fils de pute et va te faire niquer par ton Hollande

  12. De un, la constitution de l’Ukraine stipule bien, à son article 2 de ses principes généraux, que le territoire de l’Ukraine, dans ses frontières présentes, est indivisible et inviolable. Et la Crimée fait partie de ce territoire.
    De deux, dans le cadre de l’adhésion de l’Ukraine au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, la Russie, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont signé, le 5 décembre 1994, plusieurs protocoles, appelés « mémorandum de Budapest », qui garantissent l’intégrité du pays. Ils s’engagent notamment à« respecter l’indépendance, la souveraineté et les frontières existantes de l’Ukraine ». Le deuxième article de l’accord est ainsi rédigé: « La Fédération de Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis réaffirment leur obligation de s’abstenir de la menace ou de l’emploi de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance de l’Ukraine, et qu’aucune de leurs armes ne sera jamais utilisée contre l’Ukraine, sauf en cas de légitime défense ou en conformité avec la charte des Nations unies. »
    Compte tenu de ce qui précède et de la manière dont a agi le gouvernement russe, le gouvernement d’Ukraine se doit de mettre un terme au bail signé en 1997 concernant la flotte navale russe basée à Sébastopol

  13. Héssen CF Tu es juste un batard, débile un merdeux va donc chier et demande a ta mere d'Aller soigner sa syphilis et ton père sa blenno et toi tt es un fils non un ecoeurant inquiete toi pas je vais faire une recherche avec la GRC

  14. Héssen CF tu ma fais des menaces de mort surveille ta porte tu vas avoir de la visite bientôt les américains vont te trouvés et quand j'irais témoigner en cour ont va rire

  15. Héssen CF Mais je penses que tu dois avoir l'habitude de sucer la bite de tous le monde, tu répètes cela souvent tu as commencé tres jeunes je suppose sur les genou de ton oncle ou bien de papa bref si t'aime ça c'est ton problème
    pauvre débile profond a ouiprofond dans ton cul tu dois surement porté des couches épaisse le con

  16. Héssen CF Inquiete j'ai déjà fait part a la G.R.C. de tes propos nous allons voirs qui va rire, a oui j'oubliais en prison ils vont t'adorer vue que tu as de l'experience dans le domaine de l'oral. surtout les fellation tu oses attaquer ma femme et mes enfants tu vas le regretter, tes mieux de rechercher un bon avocat

Comments are closed.