Un équipage de l’escadron 439 retrouve deux plaisanciers sur le lac St Jean

Temps de lecture estimé : < 1 minute
140619-spectacle-aerien (2)recherche-sauvetage
Le 439e escadron à mené un sauvetage sur le lac St Jean.

À la demande de la Sûreté du Québec, un équipage de recherche et de sauvetage de l’Escadron 439 de Bagotville a pris son envol vers le lac St-Jean à 5 h 45 mercredi 27 pour participer aux recherches entourant la disparition de deux plaisanciers.

Vers 7 h 40, les militaires de Bagotville ont repéré le voilier presque complètement submergé à proximité de Chambord. Les deux hommes dans la cinquantaine, portés disparus depuis hier soir, ont été immédiatement repérés alors qu’ils s’agrippaient encore à l’embarcation.

Deux techniciens en recherche et sauvetage, le Sergent Réjean Martel et le Sergent Éric Perras, ont alors plongé afin de se porter au secours des deux hommes.

Presque à court de carburant, l’hélicoptère a dû se rendre à Roberval après avoir signalé la position des rescapés à la Sûreté du Québec qui a récupéré quelques minutes plus tard les deux survivants et les techniciens en recherche et sauvetage pour les amener au quai de Roberval.

Les deux pilotes, le Capitaine Jonathan Tremblay et le Capitaine Eleen Sudul, de même que le mécanicien de bord, le Caporal Alexandre Gauthier sont rentrés à Bagotville vers 8 h 40 avec le sentiment du devoir accompli.