L’équipe d’escrime du CMR Saint-Jean prend part à une compétition aux États-Unis

0
105
Combat entre deux participants à la compétition d'escrime du 25 octobre 2014, à Troy, dans l'État de New-York. (élève-officier Jungeun Park/CMR Saint-Jean)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Combat entre deux participants à la compétition d'escrime du 25 octobre 2014, à Troy, dans l'État de New-York. (élève-officier Jungeun Park/CMR Saint-Jean)
Combat entre deux participants à la compétition d’escrime du 25 octobre 2014, à Troy, dans l’État de New-York. (élève-officier Jungeun Park/CMR Saint-Jean)

En fin de semaine dernière, ils sont plus d’une vingtaine d’élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean a s’être déplacé aux États-Unis pour une compétition d’escrime, comme nous le raconte l’élof Cédric Levesque, de l’escadron Richelieu.

Le 25 octobre 2014, 21 élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) se sont déplacés aux États-Unis, dans la ville de Troy dans l’état de New York, où ils ont été chaleureusement accueillis par leur voisin du sud pour prendre part à une compétition d’escrime.

Des 26 participants de la compétition au fleuret, 21 étaient des élèves-officiers. Ces derniers démontrèrent des prouesses dans les poules, mais plus particulièrement dans les éliminations.

Tous les élèves-officiers, dont la plupart participait à une compétition d’escrime pour la première fois, ont eu l’occasion de combattre au moins cinq fois, tandis que ceux qui se sont rendus plus loin ont dû affronter huit à neuf adversaires.

L’élève-officier Morissette-Leclair a remporté la médaille de bronze, et l’élève-officier Néron, celle d’argent.

Tout au long de la compétition, le respect régnait, mais aussi l’esprit d’équipe était bel et bien présent. En effet, à chaque combat des éliminations, les encouragements se firent entendre haut et fort.

Lors de la finale, tous les participants du CMR Saint-Jean se sont ralliés pour encourager leur finaliste. Si cela n’a pas suffi à assurer la victoire au Collège, cette nouvelle expérience de compétition portera certainement ses fruits lors d’une prochaine compétition. Malgré quelques mauvais combats, tous apprécièrent cette journée et l’ambiance chaleureuse de la compétition.

Les futurs officiers sont revenus au CMR Saint-Jean en soirée avec un sentiment d’accomplissement, mais surtout avec une précieuse expérience de compétition qui a fait dire à plusieurs qu’il ne faut jamais sous-estimer son adversaire et toujours donner son 100%.