Investissement de 20 millions $ aux installations à la Garnison Petawawa

0
100
La BFC Petawawa (MDN)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

La garnison Petawawa reçoit du financement par l’intermédiaire des nouveaux investissements dans les infrastructures fédérales.

Le ministre associé de la Défense nationale, Julian Fantino, accompagné de Cheryl Gallant, députée de Renfrew-Nipissing-Pembroke, a annoncé aujourd’hui un investissement important de 20 millions de dollars destiné à la Garnison Petawawa, qui servira à améliorer et à élargir l’infrastructure essentielle des Forces armées canadiennes et contribuera à la création d’emplois locaux dans la région de Petawawa.

La garnison Petawawa est une grande base militaire qui compte près de 600 bâtiments, dont 1600 logements résidentiels. Cet investissement de 20 millions de dollars pour la Garnison Petawawa servira à moderniser et à rénover les logements militaires, à réparer les routes ainsi qu’à améliorer les quartiers militaires à l’appui des membres des Forces armées canadiennes et de leurs familles.

Faits en bref

Les investissements dans les infrastructures fédérales annoncés par le Premier ministre Harper en novembre 2014 serviront à la construction et au renouvellement de l’infrastructure, favorisant ainsi la prospérité et la croissance économique de l’ensemble du Canada.

Le ministère de la Défense nationale a reçu 452 millions de dollars pour la réparation et la modernisation des installations des Forces armées canadiennes.

Ces investissements stimuleront les échanges, favoriseront la productivité et contribueront à la création d’emplois dans des communautés comme Petawawa. Le gouvernement estime que ces investissements accélérés favoriseront la création de plus de 10 000 d’emplois d’ici la fin de 2016.

«Notre gouvernement s’engage à faire en sorte que les militaires qui servent notre pays avec courage puissent bénéficier d’installations modernes et améliorées. Je suis très heureux de faire cette annonce aujourd’hui au nom de notre gouvernement dans le cadre des efforts continus que nous déployons pour veiller à ce que les membres des FAC disposent de l’infrastructure nécessaire pour mener leurs activités efficacement.», a déclaré Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale.

«C’est un plaisir pour moi aujourd’hui de me joindre au ministre Fantino à la Garnison Petawawa pour cette annonce. Un tel financement est important pour les membres des FAC qui en bénéficient directement, mais également pour la communauté en général, puisqu’il stimule l’économie locale en favorisant la création d’emplois.» , a déclaré pour sa part Cheryl Gallant, députée de Renfrew-Nipissing-Pembroke.