Le ministre associé à la Défense Julian Fantino en mission en Italie

0
117
Le ministre associé à la Défense, Julian Fantino. (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ministre Fantino se rend en Italie afin de promouvoir les intérêts commerciaux du Canada dans le cadre du Plan d’action sur les marchés mondiaux et la coopération en matière de défense entre le Canada et l’Italie

Le ministre associé de la Défense nationale, Julian Fantino, a quitté le pays [hier vendredi 5 juin] pour se rendre en Italie afin de faire valoir les objectifs du Canada en matière de commerce et d’investissements contenus dans notre Plan d’action sur les marchés mondiaux ainsi que pour discuter des relations en matière de défense.

Faits en bref

Au cours de son séjour, le ministre Fantino visitera trois villes. Il se rendra d’abord à Milan, où il effectuera une visite officielle à l’exposition mondiale de Milan, il présidera la délégation canadienne lors du 61e Expo congrès bisannuel de l’Union internationale des transports publics (UITP) et il assistera également à des réunions avec des représentants de l’ambassade du Canada en vue de promouvoir l’investissement au Canada.

Il prévoit également visiter Magneti Marelli, un acteur de premier plan à l’échelle mondiale en matière de systèmes intelligents et de connectivité des véhicules dans l’industrie de l’automobile.

Le 9 juin, le ministre visitera la Beretta Facility, et le 10 juin, il participera à une visite et à des séances d’information au Commandement de la force interarmées de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), à Naples.

Et pour terminer, lors de sa visite à Rome, le ministre Fantino participera à une réunion bilatérale en compagnie du sous secrétaire de la défense, Domenico Rossi, du ministère de la défense de l’Italie.

Citations

«Je suis heureux d’avoir l’occasion de participer à des réunions aussi importantes en Italie afin de promouvoir la prospérité économique et la sécurité du Canada. Notre gouvernement cherche continuellement à renforcer ses relations avec l’Italie afin de promouvoir le commerce, l’investissement et la coopération entre les deux pays. Je suis également ravi de prendre part à des réunions qui serviront à améliorer la coopération continue en matière de défense entre le Canada et l’Italie, car nos deux pays examinent des moyens d’assurer la sureté et la sécurité de nos frontières et de nos citoyens.», a déclaré le ministre Fantino.