Les ministres Kenney et Fantino rencontrent le sous-secrétaire à la Défense américain, Robert Work

0
110
Le ministre de la Défense Jason Kenney et le ministre associé de la Défense, Julian Fantino, ont aujourd’hui rencontré le sous-secrétaire à la Défense des États-Unis, Robert Work, préalablement aux célébrations soulignant le 75e anniversaire de la Commission permanente mixte de défense.
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ministre de la Défense Jason Kenney et le ministre associé de la Défense, Julian Fantino, ont aujourd’hui rencontré le sous-secrétaire à la Défense des États-Unis, Robert Work, préalablement aux célébrations soulignant le 75e anniversaire de la Commission permanente mixte de défense.

En bref

Lors de leur première rencontre, les ministres Kenney et Fantino et le sous-secrétaire Work ont parlé d’enjeux communs en matière de défense et de défis actuels de sécurité touchant le Canada et les États-Unis. Cela comprend le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) et la défense de l’Amérique du Nord, les efforts de la coalition contre l’EIIL en Irak et en Syrie, et les mesures d’apaisements de l’OTAN.

Le ministre Kenney et le sous-secrétaire à la Défense Work prononceront des discours principaux ce soir au souper soulignant le travail de la Commission permanente mixte de défense Canada-États-Unis qui a eu lieu au cours des derniers 75 ans, et avant la 234e réunion demain.

La Commission permanente mixte de défense Canada-États-Unis est l’organisme consultatif bilatéral principal relatif à la collaboration en matière de défense entre les États-Unis et le Canada. La Commission agit à titre d’organisme consultatif de niveau stratégique en ce qui concerne la défense et la sécurité de la moitié nord de l’hémisphère occidental, et d’autres enjeux plus mondiaux de défense et de sécurité qui touche l’Amérique du Nord.

L’année 2015 marque le 75e anniversaire du forum de la Commission permanente mixte de défense Canada-États-Unis. La Commission a été établie à la première réunion qui a eu lieu à Ogdensburg, New York, le 18 août 1940, et qui a été organisée par le premier ministre King et le président Roosevelt. Bien qu’il s’agisse d’un des nombreux forums relatifs à la coopération en matière défense entre le Canada et les États-Unis, la Commission joue toujours un rôle important au niveau stratégique.

La 234e réunion de la Commission permanente mixte de défense Canada-États-Unis, qui aura lieu demain à Ottawa, couvrira un vaste éventail de sujets portant sur l’engagement canado-américain envers la défense et la sécurité dans l’hémisphère occidental, et sur collaboration en matière de défense mondiale.

Citations

«J’ai été heureux de rencontrer le sous-secrétaire à la Défense américaine, M. Robert Work, tandis que nous célébrons plus de sept décennies de collaboration étroite en matière de défense. Cette réunion nous a donné l’occasion de poursuivre notre relation solide de défense et de discuter franchement de sujets comme la défense de l’Amérique du Nord, l’invasion illégale de l’Ukraine par le régime de Poutine, et les efforts de lutte contre», a déclaré Jason Kenney, ministre de la Défense nationale.

«Cette réunion était une excellente occasion de rencontrer le sous-secrétaire à la Défense, M. Work, afin de réaffirmer nos liens solides et de discuter de comment nos deux pays continueront de travailler ensemble pour défendre l’Amérique du Nord.», a déclaré pour sa part Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale