Hommage à l’équipage de huit destroyers canadiens qui ont servi durant la guerre de Corée

0
139
Cérémonie commémorative le 28 juillet à Burlington au monument des huit destroyers de la Marine royale canadienne en Corée( Compte Twitter/@rcnnewsmag )
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Au nom du ministre des Anciens Combattants,Erin O’Toole, le député de Burlington, Mike Wallace, a pris part aujourd’hui [28 juillet 2015] à une cérémonie commémorative qui a eu lieu à Burlington, au monument des huit destroyers de la Marine royale canadienne en Corée. La cérémonie a eu lieu pour rendre hommage aux vétérans de la guerre de Corée et à ceux qui ont consenti le sacrifice ultime.

Faits en bref

Le monument des huit destroyers de la Marine royale canadienne en Corée est dédié à huit destroyers canadiens qui ont servi durant la guerre de Corée et à neuf membres de l’équipage qui ne sont jamais revenus au pays.

Les noms des neuf membres de l’équipage qui ont perdu la vie sont gravés sur le monument.

Plus de 26 000 braves Canadiens ont servi durant la guerre de Corée, et 516 d’entre eux ont consenti le sacrifice ultime.

Citations

« ous ne devons jamais oublier les braves membres de l’équipage qui ont servi à bord des destroyers de la Marine royale canadienne pendant la guerre de Corée. Sans le dévouement et les efforts de ces personnes de grand courage, nous ne pourrions chérir la paix et la démocratie que nous connaissons aujourd’hui.», a déclaré le ministre des Anciens Combattants, Erin O’Toole.

«Notre gouvernement est fier de rendre hommage aux vétérans de la guerre de Corée qui ont servi à bord des destroyers de la Marine royale canadienne, ainsi qu’aux neuf membres d’équipage qui ont fait le sacrifice ultime. Nous continuerons à nous souvenir de ceux qui ont servi durant la guerre de Corée et de ceux qui ont consenti le sacrifice ultime pour la paix et la liberté.», a déclaré pour sa part le député de Burlington, Mike Wallace.