Un investissement dans l’infrastructure à la 8e Escadre Trenton

0
116
Carte de l'endroit où le projet d'expansion pour loger le COMFOSCAN sera construit, au nord de la 8e Escadre Trenton (MDN)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ministre associé de la Défense nationale, Julian Fantino, a annoncé aujourd’hui un investissement de 10 millions de dollars dans des projets d’infrastructure à la 8e Escadre Trenton. Ces importants projets auront pour résultat une infrastructure de la Défense améliorée et seront achevés au cours des deux prochaines années.

En tout, cinq projets seront financés dans le cadre de cet investissement:

  • la construction d’un centre intégré de soutien du personnel, qui fournira aux hommes et aux femmes de la 8e Escadre une nouvelle installation moderne. Le coût de ce projet est évalué à 4 millions de dollars.
  • un projet d’une valeur de 2 millions visant les logements militaires sur la base, qui prévoit la rénovation des salles de bain et l’installation d’un nouveau système de chauffage et de ventilation.
  • un projet d’une valeur de 2,3 millions qui englobe des travaux dans divers édifices de la 8e Escadre Trenton, y compris la réparation de fermes de soutien, le remplacement de toits, la reconstruction de routes et la pose d’un nouveau revêtement d’asphalte.
  • un projet d’évaluation exhaustive du système de drainage du terrain d’aviation, y compris les inspections qui permettront de cibler les besoins en matière de réparation. Le coût de ce projet est évalué à 1,5 million de dollars.
  • un projet de réparation des routes, d’une valeur de 275 000 $, afin de donner à celles-ci le bon nivellement et d’ajouter des voies, des bordures et des trottoirs.

Faits en bref

Les investissements fédéraux dans les infrastructures annoncés par le premier ministre Harper en novembre 2014 rendront possible la construction et la rénovation d’infrastructures partout au pays, ce qui créera des emplois et favorisera la prospérité économique des collectivités locales.

Le Ministère de la Défense nationale a obtenu 452 millions de dollars pour la réparation et la mise à niveau d’installations des Forces armées canadiennes d’un océan à l’autre.

Le gouvernement estime que des investissements accélérés appuieront aussi la création de plus de 10 000 emplois dans les collectivités partout au Canada d’ici la fin de 2016.

Citation

«En continuant de mettre à niveau les installations des Forces armées canadiennes à l’échelle du pays, nous n’accordons pas seulement un soutien accru à nos hommes et nos femmes en uniforme, mais nous favorisons de plus la croissance économique et la création d’emplois dans les collectivités partout au Canada.», a déclaré le ministre associé de la Défense nationale, Julian Fantino.