Les SkyHawks ont commencé officiellement leur saison 2017

0
149
Les parachutistes des Skyhawks effectuent une démonstration de leurs prouesses aériennes. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les parachutistes des Skyhawks effectuent une démonstration de leurs prouesses aériennes. (Archives/Alexandre Albert/45eNord.ca)

L’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, ont lancé officiellement sa saison 2017 de spectacles dans les escadres dans le cadre du spectacle aérien de Gatineau à Gatineau (Québec), ce dimanche 30 avril 2017 à midi.

Les SkyHawks sont fiers de se joindre au reste du Canada dans les célébrations du 150e anniversaire de notre pays tout en soulignant la 46e année de spectacles de l’équipe dans des spectacles aériens, des évènements sportifs et des festivals dans l’ensemble du Canada et des États-Unis.

La page Facebook et la page Web officielle des SkyHawks seront mises à jour avec des dates de spectacle supplémentaires en 2017 dès qu’elles deviendront disponibles.

À chaque performance, les membres des SkyHawks font valoir le niveau élevé de professionnalisme, de travail d’équipe et de conditionnement physique nécessaire pour faire partie des Forces armées canadiennes.

« Cette 46e saison promet d’être mémorable pour l’équipe des SkyHawks puisque le Canada célèbre son 150e anniversaire avec de nombreux événements dans l’ensemble du pays. Pour ma part, je suis impatient de voir ce qu’ils nous réservent cette année pour divertir les spectateurs canadiens et américains. J’invite tout le monde à venir applaudir notre talentueuse équipe des SkyHawks; vous ne serez certainement pas déçu. », a déclaré le Lieutenant-colonel François Caron, commandant du Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne.

Faits en bref

Les SkyHawks est la seule équipe de démonstration de sauts en parachute au Canada et elle est composée de membres de la Force régulière et de la Force de réserve de l’ensemble des Forces armées canadiennes.

L’équipe des SkyHawks a été mise sur pied en 1971. Au cours des 46 dernières années, les membres ont présenté leur spectacle à plus de 5 000 endroits au Canada et partout dans le monde, interagissant avec des millions de spectateurs.

Les compétences en parachutisme permettent aux Forces armées canadiennes de déployer rapidement des éléments militaires pour intervenir en cas d’urgences à l’échelle locale ou nationale, notamment dans le cadre d’opérations de recherche et sauvetage; de l’envoi d’une aide humanitaire dans des régions éloignées ou d’une insertion rapide de personnel dans l’ensemble des opérations.

Depuis près de 20 ans, les Skyhawks sont installés à la base de Trenton et font partie du Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne.