Une cérémonie solennelle a eu lieu en Italie en l’honneur des membres de l’équipage du Cyclone disparu

Dimanche 3 mai, le NCSM Fredericton a tenu une cérémonie de débarquement à Tarente, en Italie, pour honorer les marins et aviateurs disparus dans l'écrasement du CH-148 Cyclone en mer Ionienne le 29 avril. [Twitter/@operationsFC ]
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le NCSM Fredericton est actuellement à quai à Tarente, en Italie, où une cérémonie solennelle a eu lieu en l’honneur du départ du navire de la sous-lieutenante Abbigail Cowbrough. Le départ du capitaine Brenden Ian MacDonald, du capitaine Kevin Hagen, du capitaine Maxime Miron-Morin, du sous-lieutenant Matthew Pyke et du caporal-chef Matthew Cousins a également été souligné de manière symbolique au cours de cette cérémonie.

La cérémonie de débarquement qui a eu lieu à 11 heures (heure locale de l’Italie) pour rendre hommage à nos soldats morts en service a été assisté par son Excellence Alexandra Bugailiskis, ambassadrice du Canada en Italie, le lieutenant-général Omer Lavoie, commandant adjoint du CFI Naples, ainsi que le contre-amiral Paolo Pezzutti, commandant de la 2e Division navale basée à Tarente, en Italie, qui a assisté en tant que représentant de la marine italienne.

La dépouille de la sous-lieutenante Cowbrough devrait quitter l’Italie à bord d’un aéronef militaire canadien dans les prochains jours. Une cérémonie officielle aura lieu à la Base des Forces canadiennes Trenton en l’honneur des six militaires décédés et pour souligner le retour au Canada de la sous-lieutenante Cowbrough. Cette cérémonie se tiendra plus tard cette semaine en présence des proches des militaires décédés. De plus amples détails concernant la cérémonie à Trenton seront communiqués dans les prochains jours.

Les Forces armées canadiennes apprécient grandement le soutien offert par les forces navales de l’Italie et de la Turquie en cette période difficile.

Sur la rangée du bas, de gauche à droite, le capitaine Kevin Hagen, pilote, le capitaine Maxime Miron-Morin, officier des systèmes de combat aérien, et le capitaine Brenden Ian MacDonald, pilote, et, sur la rangée du haut, de gauche à droite, l’enseigne de vaisseau de 1re classe Matthew Pyke, officier de guerre navale, le caporal-chef Matthew Cousins, Opérateur de détecteurs électroniques aéroportés, l’enseigne de vaisseau de 1re classe Abbigail Cowbrough, officier du génie des systèmes maritimes. [Forces armées canadiennes]