La revue militaire du 22 au 28 juin 2020

0
48
«Aux membres des FAC qui ont été envoyés en déploiement dans des établissements de soins de longue durée dans le cadre de l’op LASER les mots ne suffisent pas à correctement exprimer à quel point je suis fier de vous et de vos efforts ces derniers mois» , a écrit pour sa part le chef d'état-major de la Défense, le général Jonathan Vance. [Twitter/@CDS_Canada_CEMD]
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Comme chaque semaine depuis plus de sept ans, 45eNord.ca retient pour vous l’essentiel de l’actualité de la semaine écoulée.

Alors que s’achève, cette semaine, l’opération LASER dans les CHSLD et que la Croix-Rouge se prépare à prendre la relève, le colonel Tim Arsenault, commandant de la composante terrestre de la Force opérationnelle interarmées Est, a accepté tout en faisant le bilan de l’opération, de répondre d’un point de vue strictement militaire à plusieurs questions qui…traînaient dans le paysage.

COVID-19: la Croix-Rouge prend la relève des militaires dans les CHSLD >>

Op LASER dans les CHSLD: ce que certains politiciens ont oublié de vous dire >>

Aussi dans l’actualité

Javad Zarif l’avait promis au ministre canadien des Affaires étrangères, l’Iran a officiellement «demandé l’assistance technique» du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français pour réparer et télécharger les données des boîtes noires du Boeing ukrainien abattu par erreur en janvier par l’Iran au-dessus de Téhéran, a annoncé vendredi le BEA, et le Bureau de la sécurité des transports canadien participera à l’analyse.

Vol PS752: le ministre Champagne s’entretient avec Javad Zarif qui promet de remettre les boîtes noires >>

Vol PS752: les boîtes noires en France en juillet, le Canada participera à l’analyse >>

Cette semaine, à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme le Canada s’est rappelé la pire attaque terroriste de son histoire lorsqu’une bombe a explosé le 23 juin 1985 sur le vol 182 d’Air India et a tué 329 passagers et membres de l’équipage, dont la plupart étaient des Canadiens.

Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme >>

C’était aussi cette semaine, le 70e anniversaire du début de la guerre de Corée, un conflit inachevé qui continue de nous empoisonner.

La guerre de Corée (1950-1953), conflit inachevé >>

Le ministre des Anciens Combattants et le ministre de la Défense nationale soulignent le 70e anniversaire du début de la guerre de Corée >>

Aux États-Unis, un soldat américain de 22 ans a été inculpé à New York pour avoir aidé un groupuscule néonazi à préparer une attaque contre sa propre unité en Turquie qui visait à causer des «pertes massives».

Un soldat américain néonazi accusé de préparer un attentat contre sa propre unité >>