Les Forces armées canadiennes ont choisi le nouveau motif de camouflage pour leurs uniformes

0
2529
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Les Forces armées canadiennes ont choisi leur nouveau motif de camouflage et Ottawa se tourne maintenant vers les fabricants de tissus pour lancer le processus de production du matériel nécessaire aux nouveaux uniformes.

L’industrie a jusqu’au 12 mai pour déposer ses soumissions afin de fournir le nouveau matériel qui sera ensuite utilisé pour les uniformes des Forces canadiennes.

La première commande porterait sur 390 000 mètres de nouveau tissu de camouflage, suivie d’une commande de 560 000 mètres de tissu un an plus tard. Des commandes supplémentaires pourraient totaliser jusqu’à 1,1 million de mètres de tissu de camouflage.

Le nouveau motif remplacera l’actuel Canadian Disruptive Pattern, ou CADPAT, qui est utilisé depuis le début des années 2000.

Les CADPAT sont utilisés par le personnel de l’armée, de la marine et de la force aérienne.

Le personnel des forces spéciales canadiennes, qui utilise le modèle américain MultiCam, continuera toutefois de porter ce camouflage.


En septembre 2019, quelque 600 soldats de la base des Forces canadiennes Petawawa ont testé un motif de camouflage similaire sur le terrain.

Ce modèle prototype, mis au point par des scientifiques canadiens de la défense, était principalement brun, avec un peu de vert et de noir.

La nouvelle conception a été modifiée en fonction de ces tests.

La commande du tissu pour les premiers uniformes est la prochaine étape du processus.


Les Forces canadiennes n’ont pas fourni de détails sur les délais de disponibilité des nouveaux uniformes, ni aucun détail sur le coût du projet.