BFC Borden: la Défense inaugure les travaux de construction de la nouvelle installation d’hébergement

0
607
La Défense nationale a inauguré le 26 mai 2021 les travaux de construction de la nouvelle installation à la BFC Borden. MDN)
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Première pelletée de terre mercredi à la BFC Borden alors que s’amorce les travaux de construction d’une nouvelle installation d’hébergement moderne et écologique, un nouveau complexe de 15 600 m2 accueillera une partie des 3 000 recrues militaires formées à la base chaque année.

C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer la construction d’une nouvelle installation d’hébergement moderne, multifonctionnelle et écologique à la BFC Borden pour soutenir le personnel qui étudie et s’entraîne à la base. Cette installation fournira des logements et des locaux dans lesquels les militaires pourront étudier, apprendre et vivre tout en faisant l’acquisition des compétences dont ils ont besoin pour appuyer les opérations militaires au pays comme à l’étranger.

Nous savons tous que pour recruter et maintenir en poste notre effectif militaire, il est nécessaire de disposer d’infrastructures modernes à la hauteur de l’instruction de renommée mondiale que nous offrons à nos militaires. Ainsi, l’une de nos principales priorités consiste à fournir aux membres de notre personnel une infrastructure qui favorise leur perfectionnement personnel et professionnel, qu’ils soient en uniforme ou non.

La BFC Borden est la plus grande base d’instruction militaire au Canada. En tout temps au cours de l’année, on compte de 2 500 à 4 000 membres du personnel de tous les grades et de tous les environnements militaires sur la base qui se perfectionnement professionnellement et font l’apprentissage de nouvelles compétences dans leur domaine respectif. Au cours d’une année, environ 15 000 membres du personnel séjournent dans les installations d’hébergement de la BFC Borden pendant leurs études. Étant un élément fondamental de leur réussite, nous nous engageons à fournir à nos nouvelles recrues des logements et des espaces d’étude confortables et accessibles.

Cette nouvelle installation d’hébergement de cinq étages et d’une superficie de 15 600 m2 comprendra 350 logements modernes, des salles de repos communes, des salles d’étude, des buanderies, des aires d’entreposage et des locaux à bureaux. Ce projet comprend également un stationnement pouvant accueillir 300 véhicules ainsi que l’installation de nouveaux arrêts d’autobus afin d’encourager l’utilisation du transport en commun. Comme les nouvelles recrues passent environ les deux tiers de leur temps en résidence, nous nous attendons à ce que cette installation contribue à améliorer non seulement les espaces de vie des stagiaires et leur capacité à étudier, mais également la qualité de vie à la fois des nouvelles recrues et du personnel expérimenté qui étudient, s’entraînent et vivent sur la base.

En novembre 2020, nous avons attribué le contrat de 42 millions de dollars à Corebuild Construction Ltd., de North York, en Ontario, pour la construction de cette installation. Les travaux ont commencé en mars 2021, et nous prévoyons qu’ils seront terminés à l’automne 2024. Ce contrat de construction comprend un plan d’avantages offerts aux Autochtones, ce qui signifie que l’entrepreneur doit veiller à ce qu’au moins 5 pour 100 de la valeur du contrat soit consacré à l’emploi, à la formation ou à d’autres avantages économiques pour les peuples autochtones. Nous estimons que plus de 220 emplois seront maintenus dans la région pendant la construction.

Les nouveaux quartiers pour fins d’instruction seront construits de manière à respecter la désignation LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Argent et à intégrer un certain nombre de caractéristiques écologiques, comme des systèmes de chauffage et de climatisation à haut rendement énergétique. Grâce à la modernisation et à l’écologisation de notre infrastructure de défense, nous appuyons les besoins d’une armée moderne, tout en diminuant nos émissions de gaz à effet de serre et en réduisant les coûts de l’énergie.

En plus de profiter au personnel de la BFC Borden et de contribuer aux objectifs d’écologisation du gouvernement du Canada, la construction de cette installation d’hébergement aura des retombées économiques tangibles pour les collectivités et groupes autochtones avoisinants.

«Le plus récent projet de construction de la BFC Borden est un grand avantage pour l’effectif croissant de la base ainsi que pour l’industrie de la construction de la région», a affirmé Anita Vandenbeld, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale. «Des projets comme celui‑ci créent des possibilités de développement économique à tous les niveaux, tant aux entreprises qui fournissent les matériaux qu’aux ouvriers. Je suis très heureuse de voir que ce projet est en cours de réalisation à la base. »

«Donner la priorité à notre personnel est au cœur de la politique de défense de notre gouvernement, et ce projet est un autre exemple de cet engagement», a ajouté Deb Schulte, députée de King-Vaughan. «La construction de ces installations modernes, polyvalentes et écologiques permettra de maintenir une centaine d’emplois dans la région, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de réaliser des économies sur les dépenses énergétiques, tout en fournissant aux femmes et aux hommes des Forces armées canadiennes les installations dont ils ont besoin pour accomplir leur important travail».

Malgré les répercussions de la COVID-19 sur l’industrie à l’échelle du Canada, nous déployons beaucoup d’efforts pour stimuler l’économie locale et améliorer nos installations dans les bases et les escadres partout au pays. Ces projets contribuent à créer et à maintenir des emplois, à améliorer l’efficacité de notre infrastructure et à faire en sorte que les membres de notre personnel disposent du soutien nécessaire pour figurer parmi les meilleurs au monde.