D’autres promotions et nominations à des postes supérieurs pour les officiers généraux des Forces armées canadiennes pour 2021

0
475
Temps de lecture estimé : 1 minute

Le lieutenant-général Wayne Eyre, chef d’état-major de la Défense par intérim, a annoncé d’autres promotions et nominations à des postes supérieurs pour les officiers généraux des Forces armées canadiennes (FAC) pour 2021. Ces promotions et nominations viennent appuyer des décisions prises récemment au sujet d’initiatives institutionnelles militaires.

Les promotions et nominations les plus récentes sont les suivantes :

  • La major-général Jennie Carignan a été promue au grade de lieutenant-général et nommée au poste nouvellement annoncé de chef – Conduite professionnelle et culture, à Ottawa, dont le mandat sera de diriger l’effort visant à résoudre les problèmes systémiques actuels liés à la culture.
  • Le major-général Steven Whelan a été promu au grade de lieutenant-général et nommé commandant du Commandement du personnel militaire et chef du personnel militaire, à Ottawa, ce qui occasionnera les promotions et nominations suivantes :
    • La brigadier-général Lise Bourgon a été promue au grade de major-général et nommée aux postes de commandant adjoint – Commandement du personnel militaire et de chef adjoint – Personnel militaire, en remplacement du major-général Steven Whelan.
    • La commodore Josée Kurtz sera nommée commandant du Collège militaire royal du Canada, au lieu de la nomination initiale de la brigadier-général Lise Bourgon, lors du départ à la retraite du brigadier-général Sébastien Bouchard le 15 août 2021.
  • La brigadier-général Nancy Tremblay sera promue au grade de major-général et nommée au nouveau poste temporaire de chef – Programme du matériel, à Ottawa, ce qui occasionnera la promotion et nomination suivante :
    • Le colonel Marc Rodgers sera promu au grade de brigadier-général et nommé directeur général gestion du programme d’équipement aérospatial, à Ottawa.
  • Le capitaine de vaisseau David Mazur sera promu au grade intérimaire de commodore et nommé commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, à Esquimalt, en remplacement du commodore Angus Topshee.

La liste complète des promotions et des nominations pour 2021 est disponible sur le site web de la Défense nationale.