Le ministre de la Défense nationale souligne la Journée internationale des infirmières

0
150
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan, a fait une déclaration aujourd’hui pour souligner la Journée internationale des infirmières.

« Nous célébrons aujourd’hui la Journée internationale des infirmières dans le cadre de la Semaine nationale des soins infirmiers, qui a pour thème cette année : #NousRépondonsÀLappel.

Le thème de cette année est particulièrement bien choisi, car les infirmiers des Forces armées canadiennes, les infirmiers civils et les infirmiers praticiens continuent de répondre à l’appel en assurant du soutien durant la pandémie de COVID-19. Plus récemment, le personnel infirmier militaire a répondu à l’appel en participant aux efforts de vaccination contre la COVID-19 de citoyens résidant dans des collectivités vulnérables et éloignées du Canada, ainsi que de membres des Forces armées canadiennes en service au pays ou à l’étranger.

Des infirmiers et infirmières militaires ont aussi été déployés à Toronto au sein d’équipes d’assistance médicale polyvalentes venues prêter main-forte aux hôpitaux débordés de patients atteints de la COVID-19. Nous sommes conscients de leurs efforts continus et du dévouement constant qu’exige cette situation sans précédent, et nous leur en sommes très reconnaissants.

J’encourage toute la population canadienne à souligner le travail du personnel infirmier cette semaine et à l’avenir. Notre personnel infirmier canadien, dont ses membres servant bravement en uniforme, continue d’œuvrer avec courage et sans relâche à améliorer la situation en cette période difficile. Nous leur sommes à jamais redevables de leurs sacrifices en tant que membres indispensables système de soins de santé des Forces armées canadiennes. »