En cette semaine de la santé mentale, comment ajouter l’insulte à l’injure

0
333
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Aujourd’hui, le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Lawrence MacAulay a fait une déclaration pour souligner la 70e édition de la Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale, du 3 au 9 mai 2021.

«La Semaine de la santé mentale joue un grand rôle dans la sensibilisation à l’importance du bien-être mental et en nous apprenant comment nous pouvons tous prendre des mesures pour améliorer notre propre santé mentale.

Dans une période comme celle-ci, il est important de reconnaître que bon nombre d’entre nous peuvent éprouver des sentiments de peur, d’isolement et de perte. Trop souvent, nous minimisons ou ignorons nos sentiments. Il est utile de se faire rappeler que ces sentiments sont normaux et qu’en parler peut avoir une incidence positive sur notre bien‑être. Parler de comment vous vous sentez vraiment permet aux autres de faire pareil. Cela est particulièrement important pour notre communauté des vétérans, et j’espère que nous prendrons tout le temps cette semaine pour trouver une façon de nous ouvrir à propos de comment nous nous sentons vraiment.

Je félicite l’Association canadienne pour la santé mentale de soutenir depuis longtemps les initiatives en matière de santé mentale. Dans le cadre de la 70e édition de la Semaine de la santé mentale, permettez-vous et permettez à vos proches de #ParlerPourVrai de nos sentiments.»

Si vous êtes un vétéran, un ancien membre de la GRC, un membre de leur famille ou un aidant en difficulté, le Service d’aide d’ACC est offert en tout temps. Composez le 1‑800-268-7708 (appareil téléscripteur (ATS) : 1-800-567-5803) pour parler à un professionnel de la santé mentale.

Par ailleurs, Espace mieux-être Canada a été créé pour aider les Canadiens à faire face aux problèmes de santé mentale qui découle de la pandémie de COVID‑19. En plus du counseling gratuit en direct, il existe diverses ressources pour composer avec les problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Composez le 1‑866-585-0445 (adultes) ou le 1-888-668-6810 (jeunes) pour parler à un professionnel, ou visitez le site Web afin d’obtenir de plus amples renseignements.