Au moins sept morts dans deux explosions à Kaboul

0
123
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Deux explosions ont visé samedi après-midi deux minibus transportant des civils dans deux zones de l’ouest de Kaboul, a annoncé le ministère de l’Intérieur, rapporte la chaîne afghane d’information continue Tolo News.

L’une des explosions s’est produite dans le secteur de Dasht-e-Barchi dans le district 13 de Kaboul et une autre s’est produite moins de 30 minutes après dans le secteur de Mahtab Qala dans le district 6 de Kaboul.

Le ministère afghan de l’Intérieur a déclaré que sept personnes avaient été tuées dans les deux explosions et que le nombre de victimes pourrait augmenter.

L’explosion à Dasht-e-Barchi a tué un civil et blessé quatre autres, dont une femme, a indiqué le ministère.

Et, dans l’autre explosion, six civils, dont une femme, ont été tués et un autre a été blessé, a ajouté le ministère.

Ces opérations n’ont pas été revendiquées pour le moment.  

Une douzaine de personnes ont été tuées la semaine dernière à Kaboul dans une série d’attaques visant des minibus empruntés surtout par la minorité hazara.

Au moment où les forces américaines accélèrent leur retrait d’Afghanistan, le rythme des attentats contre des civils a très nettement baissé à Kaboul, hormis ces attaques répétées dans les quartiers ouest de la capitale.

Le 8 mai, plus de 50 personnes avaient été tuées et une centaine d’autres blessées dans un triple attentat devant une école de filles du quartier hazara. Il s’agissait de l’attentat le plus meurtrier en un an.  

Cette attaque n’a jamais été revendiquée.

Les autorités avaient accusé les talibans mais ceux-ci ont nié en avoir été les auteurs.

*Avec AFP