Une centaine de parachutistes de Valcartier à l’entraînement au dessus du lac Saint-Joseph

0
559
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Les riverains du lac Saint-Joseph pourraient apercevoir des parachutistes militaires prenant part à un exercice le lundi 14 juin prochain entre 10 h et 15 h, nous avise par voie de communiqué le capitaine Gregory Beaulieu, officier à la Compagnie A (parachutistes) du 3 e Bataillon, Royal 22e Régiment.

Une centaine de soldats de Valcartier, provenant principalement du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, participeront à cet entraînement du haut des airs.

Les sauts à l’eau se dérouleront au-dessus du lac Saint-Joseph au moyen d’un parachute à ouverture automatique à partir de deux hélicoptères Griffon.

Par petits groupes successifs, les militaires sauteront des appareils puis toucheront l’eau, où ils seront repêchés par l’une des cinq embarcations militaires de type Zodiac utilisées.

Il est à noter que cet entraînement pourrait être reporté au lendemain, ou même être annulé sans préavis si les conditions climatiques ne permettent pas sa réalisation de façon sécuritaire.

Cet exercice vise essentiellement à permettre aux parachutistes et au personnel de bord du 430e Escadron tactique d’hélicoptères, également basé à Valcartier, de maintenir leurs qualifications, conformément à la réglementation en vigueur.

Les troupes respecteront en tout temps les mesures en place liées au contexte pandémique actuel, précise le communiqué.